Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les révélations d'Alpine sur la victoire d'Esteban Ocon !

Avec la victoire d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie, Alpine a enregistré son premier succès depuis son changement d'identité. Au sein de l'écurie française, le pilote de 24 ans a fait forte impression.

Lors d'une course au scénario incroyable au Grand Prix de Hongrie, Alpine a su tirer son épingle du jeu sur le Hungaroring. Dès le premier virage, un impressionnant accrochage a entraîné l'abandon de cinq pilotes. Après un nouveau départ arrêté, Esteban Ocon s'est bien positionné en prenant la deuxième place. Dès le sixième tour, le pilote français a pris la tête de la course, qu'il n'a plus jamais quitté. Ocon est ainsi devenu le 14ème Français de l'histoire à s'imposer lors d'un Grand Prix de Formule 1.

« Il n'a pas commis la moindre erreur »

Lors de l'émission This Week with Will Buxton diffusée sur Motorsport.tv, Marcin Budkowski, directeur exécutif d'Alpine, est revenu sur les coulisses de la victoire d'Esteban Ocon : « Sincèrement chez Alpine, personne n'attribue tout le crédit à Fernando. Nous avons conscience de l'importance de sa course dans cette victoire, mais dans l'équipe il y a une grande admiration pour le pilotage de d'Esteban. Il n'a pas commis la moindre erreur. Nous avons senti qu'il était un peu vulnérable dans certains moments, après l'arrêt où en doublant d'autres voitures, et il aurait pu perdre cette position. Mais sinon, le reste du temps, il était tout simplement en gestion, il gérait son rythme. Nous lui avons demandé d'économiser du carburant dans la plus grande partie de la course. Il a dû gérer tout en se défendant parfaitement face à Vettel. Les données nous faisaient penser que Lewis doublerait Fernando, puis Seb et Esteban, mais qui sait, peut-être qu'Esteban aurait pu le contenir aussi et gagner. Il a gardé son sang-froid et a tout bien géré. Il a effectué un travail incroyable et il mérite pleinement cette victoire. »

Articles liés