Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Sainz... Ferrari est aux anges avec ses pilotes !

Après une saison laborieuse vécue l'année dernière, Ferrari semble relever la tête. Pour le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, la présence de Charles Leclerc et de Carlos Sainz est de bonne augure pour l'avenir de l'écurie italienne.

Ferrari va de l'avant cette saison. Malgré un niveau qui empêche encore de jouer les victoires régulières et le titre, la Scuderia affiche sa satisfaction face aux résultats de ses deux pilotes cette année. Carlos Sainz (83 points) et Charles Leclerc (80 points) affichent en effet une certaine régularité dans leurs performances, en étant respectivement sixième et septième du classement général. Pour Mattia Binotto, directeur de Ferrariles deux pilotes sont amenés à briller dans les années à venir.

« Je pense que nous avons le meilleur duo de la grille »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Mattia Binotto a partagé son optimisme sur le futur de Ferrari en Formule 1 : « Je pense que nous avons le meilleur duo de la grille avec Charles Leclerc et Carlos Sainz. Carlos est parfaitement intégré au sein de l’équipe et s’améliore à chaque course. Il fournit au final une excellente référence pour Charles, qui se sent vraiment poussé à la limite. Ils ont tous les deux maintenant 80 points environ, ce qui montre à quel point il est important d’avoir deux pilotes qui marquent pour le championnat. Ce sera important dans la course au titre à l’avenir. Nous éprouverons beaucoup de plaisir avec ces deux pilotes. C’est pourquoi nous avons recruté Carlos et il confirme ce que nous pensions de lui. »

Articles liés