Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon dévoile les coulisses de sa victoire XXL !

Esteban Ocon a gagné le premier Grand Prix de sa carrière en Hongrie. Le Français de 24 ans s'est confié sur son état d'esprit lorsqu'il s'est retrouvé en tête de la course.

Esteban Ocon est devenu le 14ème pilote français de l'histoire à remporter un Grand Prix de Formule 1Lors d'une course au scénario dantesque sur le Hungaroring dimanche, le pilote de l'écurie Alpine a su tirer son épingle du jeu. Dès le premier virage de la piste, cinq pilotes ont dû abandonner après un impressionnant accrochage. Après un nouveau départ arrêté, Esteban Ocon a réussi à prendre les devants, en accrochant la tête de la course dès le sixième tour. Pour autant, cette position où il n'a pas l'habitude de se retrouver n'a changé en rien la conduite du Français.

« Comme si nous nous battions pour une huitième ou une neuvième place »

Lors d'un live Twitch organisé par Canal +, Esteban Ocon est revenu sur son incroyable victoire : « Il y a eu beaucoup d'échanges pendant la course, il fallait beaucoup gérer la température des freins, le niveau de carburant. On était tous très calmes, comme si nous nous battions pour une huitième ou une neuvième place, c'est ça qui a fait la différence. Nous n'avons pas changé notre approche, il fallait rester calme et surtout ne pas penser au résultat parce que c'est comme ça que l'on peut commettre une erreur et se déconcentrer. Je n'ai pensé à la victoire que deux fois. La première fois pendant le premier relais, mais je me suis dit que Hamilton ou Sainz, qui étaient plus rapides, allaient revenir. Mais j'ai vu qu'ils ne revenaient pas. Puis dix tours avant la fin, quand mon ingénieur m'a dit qu'il n'y avait personne derrière Vettel pouvant nous rattraper. Là, je me suis dit que ça allait être possible, on allait pouvoir gagner ce Grand Prix. Mais il fallait rester concentré. ». 

Articles liés