Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Fernando Alonso après le Grand Prix de Hongrie !

Auteur de sa meilleur performance de l'année en ayant terminé quatrième du Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso est toujours au plus haut niveau à 40 ans.

Le Hungaroring a beaucoup réussi à Alpine. Au terme d'un scénario fou où cinq pilotes ont dû abandonner après un accrochage dès le premier virage, l'écurie française a su tirer son épingle du jeu après le nouveau départ de la course. Esteban Ocon a lui tenu bon pour remporter le premier Grand Prix de sa carrière. Alors que Sebastian Vettel a été déclassé malgré sa deuxième place, Fernando Alonso termine finalement à la quatrième position de la course. Si l'Espagnol estime qu'il pensait à la victoire, l'ancien champion du monde se satisfait tout de même de son résultat.

« J'avais le rythme pour gagner la course probablement »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso est revenu sur la folie du Grand Prix de Hongrie : « J'ai eu de la chance en ne finissant pas ma course dès le premier virage, ce qui n'a pas été le cas pour d'autres. Nous prenons volontiers ce top 5, c'est mon meilleur résultat de l'année. Ce n'était pas offert sur un plateau parce que j'ai dû me battre à chaque tour pour chaque position. Je suis fier de ma course, et le titre de "Pilote du Jour" le montre certainement. J'avais le rythme pour gagner la course probablement. Après avoir comblé l'écart avec Sainz, j'étais vraiment sûr de finir sur le podium. Je bouclais les tours les plus rapides, je pensais que j'allais les dépasser et gagner la course. C'était mon état d'esprit à ce moment-là. Puis j'ai commencé à réaliser que la victoire n'était pas possible, surtout parce que la vitesse en ligne droite manquait. Puis je me suis dit que si j'étais juste derrière Carlos avec le DRS, je pourrais me protéger de Hamilton et finir quatrième. ». 

Articles liés