Formule 1 : La joie d’Esteban Ocon après sa victoire en Hongrie !
La rédaction

Ce dimanche, Esteban Ocon est devenu le 14ème pilote français à s’imposer sur un Grand Prix. Après cette course folle, le pilote de l’écurie Alpine n’a pas caché son immense joie.

Comme toujours, la Formule 1 nous a gratifié d’un week-end de folie. Surtout pour les Français… Près d’un an après la victoire historique de Pierre Gasly au Grand Prix d’Italie, Esteban Ocon a imité le pilote de l’écurie AlphaTauri en Hongrie. Au terme d’une course haute en intensité et en rebondissements, Ocon a glané sa première victoire en Grand Prix. Après avoir pris la tête de la course dès le 6ème tour, Esteban Ocon et son Alpine n’ont plus quitté la place de leader. De quoi combler de joie le pilote français.

« Je peux vous dire qu'on va vivre un sacré lundi ! »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Esteban Ocon s’est réjoui de sa victoire historique : « Quel moment ! Je me sens tellement bien. C'est notre première victoire depuis le retour de Renault en F1, on a vécu des moments difficiles. Félicitations à Fernando Alonso aussi, c'est aussi grâce à lui, c'est un travail d'équipe. Je veux dire un immense merci à tous ceux qui ont eu confiance en moi dans les moments compliqués. Quand vous sortez en Q1, que vous finissez 17e, vous ne savez plus où vous en êtes mais l'équipe a maintenu sa confiance en moi et nous sommes à nouveau là où nous devons être. Avec Fernando, nous devenons un duo très costaud, on pousse le groupe vers l'avant. Je peux vous dire qu'on va vivre un sacré lundi ! »

Articles liés