Actuellement membre de l'écurie Williams, George Russell est sous contrat avec Mercedes en tant que pilote junior. Alors qu'il pourrait être amené à remplacer Valtteri Bottas la saison prochaine, le Britannique sait se montrer patient.
George Russell ne connait toujours pas l'identité de la monoplace qu'il pilotera lors de la prochaine saison de Formule 1. Alors que Mercedes a prolongé Lewis Hamilton pour deux ans, la décision concernant le pilote qui prendra place sur le second baquet ne serait toujours pas actée au sein de l'écurie allemande. De son côté, Valtteri Bottasne sait pas s'il entrera dans les plans de Toto Wolff pour seconder Hamilton. George Russell lui est le protégé du manager de Mercedes. Promis à un avenir brillant, le jeune Britannique espère vite pouvoir piloter pour une monoplace de l'écurie championne du monde en titre. En attendant un dénouement, Russell, actuellement chez Williams, prend son mal en patience.
« Je suis sûr qu'une décision sera prise cet été »
Dans des propos rapportés par Motorsport, George Russell a fait le point sur sa situation : « Si quelque chose est annoncé en ce qui concerne mon avenir, c'est un autre sujet. Ce n'est jamais un processus simple pour un pilote ou une équipe. Je suis sûr qu'une décision sera prise cet été, mais quand sera-t-elle annoncée ? […] Je veux devenir Champion du monde de Formule 1, mais je ne ferais jamais passer mon propre agenda ou mes propres objectifs avant ceux de l'équipe, peu importe qui est mon coéquipier. Et c'est la même chose ici, chez Williams, aujourd'hui. Je ne ferais jamais rien pour nuire à ma relation avec mon coéquipier. Pour être en mesure d'atteindre vos propres objectifs, vous avez besoin que l'équipe fonctionne parfaitement. Si l'équipe réussit, alors, en tant que pilote, vous avez une chance. Mais comme je l'ai dit, je ne mettrai jamais mes objectifs personnels au-dessus de tout. »