Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Mercedes en rajoute une couche après Silverstone !
La rédaction

L'incident de Silverstone entre Lewis Hamilton et Max Verstappen reste dans les mémoires. Toto Wolff, directeur de Mercedes, s'est de nouveau prononcé sur le sujet.

La course de Silverstone a laissé des traces. L'accident de Max Verstappen (sorti d'un virage, le Néerlandais est rentré dans le mur de pneu dès le premier tour) n'a pas eu que des conséquences sur le classement du championnat du monde. L'incident a surtout raviver la flamme de la discorde entre Mercedes et Red Bull Racing. Les deux écuries concurrentes ainsi que leurs pilotes ne cessent de se rejeter la faute : Verstappen accuse ainsi Lewis Hamilton d'être "irrespectueux" quand le septuple champion du monde lui rétorque qu' ‹‹il sait  aborder les virages et les dépassements ››.

Toto Wolff en rajoute une couche 

Et ce n'est pas fini. Le directeur de Mercedes, Toto Wolff a réagi aux accusations de Red Bull. Pour lui, l'écurie au taureau polarise les fans de F1 comme il l'a expliqué dans des propos relayés par NextGen-Auto.com : ‹‹ Je pense que les commentaires qui ont été faits, sûrement par émotion, n’ont pas à être adressés ainsi directement contre un septuple champion du monde. Des mots comme ’amateur’ ne devraient pas avoir leur place et cela a déclenché une avalanche de commentaires sur les médias sociaux, beaucoup de controverse, ajouté à une polarisation supplémentaire et je pense que nous, en tant que sport, devrions faire le contraire. Nous devrions désamorcer les choses. Vous ne pouvez vous fier qu’aux informations dont vous disposez et les informations que nous avions à l’époque étaient, de Christian lui-même, qu’il était indemne. Et d’un autre membre senior de l’équipe Red Bull à qui j’ai demandé, qu’il allait bien. Nous avons également demandé aux médias sur le chemin du podium s’il allait bien et tout le monde a dit qu’il allait bien. Nous avons donc remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir perdu cinq courses. C’était le Grand Prix à domicile de Lewis et c’est pourquoi la célébration était belle. Mais encore une fois, cela dépend du point de vue que vous envisagez. Si Verstappen est hospitalisé pour des contrôles de précaution et qu’il ne se sent pas bien, et qu’il nous voit à la TV faire ça, vous pouvez avoir cette perception de manque de respect. Même si ce n’était pas le cas, son opinion doit être respectée. Je pense que c’est excitant quand vous avez une telle rivalité entre de grands pilotes. C’est comme ça, il y aura toujours des pros ou des antis, comme nous le savons de la vie, et ce n’est jamais 100% vrai ou faux. Quand vous regardez les commentaires, c’est à peu près égal. 50% disent que Lewis était en faute, 50% disent que Max était en faute. Je pense qu’il faut avoir du respect pour les concurrents en piste. Ils ont fait du bon travail avec leurs performances en piste, donc ça n’a pas changé. Je ne suis jamais contrarié par quoi que ce soit en F1. Je pense qu’il y avait de jolis commentaires, intéressants, qui ont été faits mais ce n’est pas à moi de juger. Passons à autre chose.››  

Articles liés