Formule 1 : Hamilton, Verstappen... La grosse décision de la FIA après l'incident de Silverstone !
La rédaction

Alors que l'on pensait l'incident clos, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont été convoqués par la FIA après le crash du Néerlandais à Silverstone. 

On pensait l'histoire terminée, mais il n'en serait rien. Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen a dû abandonner dès les premiers tours de piste après un impressionnant accrochage avec Lewis Hamilton. Alors que le pilote Red Bull a été contraint d'abandonner la course, le Britannique s'est lui imposé à domicile, sur le circuit de Silverstone. De quoi totalement relancer le championnat du monde, puisqu'au classement général, Verstappen compte 185 points, devant les 177 unités d'Hamilton. Pour autant, la direction de Red Bull Racing a porté réclamation après l'incident, que la FIA compte bien mettre au clair.

Hamilton et Verstappen convoqués jeudi

Dans un communiqué, la FIA a partagé sa décision de convoquer Max Verstappen et Lewis Hamilton, ainsi que les managers respectifs des deux pilotes, à savoir Christian Horner et Toto Wolff : « En accord avec l’Article 14 du Code Sportif International, et à la suite d’une demande de révision par Red Bull Racing datant du 23 juillet, le team manager et d’autres témoins comme peut le demander le compétiteur, jusqu’à trois personnes incluant le team manager, devront apparaître en vidéo conférence à 16 heures, jeudi 29 juillet 2021. » Cette décision pourrait laisser penser que Red Bull ne compterait pas en rester là en espérant une plus grosse sanction envers Lewis Hamilton et Mercedes. Affaire à suivre...

Articles liés