Mercato : Aubameyang a snobé Cristiano Ronaldo pour l’OM
Jean de Teyssière

L'OM peut se féliciter d'avoir réussi à faire venir Pierre-Emerick Aubameyang la saison dernière. La star gabonaise n'avait pas hésité à rompre son contrat avec Chelsea pour rejoindre l'équipe alors entraînée par Marcelino. Surtout, l'OM a réussi à convaincre Aubameyang de signer dans leur club, malgré les offres venant d'Arabie saoudite.

L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM est encore flou. Le club phocéen terminera peut-être la saison en n'étant pas européen, ce qui pourrait avoir un impact sur l'avenir de leur star, auteure de 29 buts cette saison. Un record depuis Didier Drogba, il y a 20 ans. Surtout qu'il pourrait encore y avoir de grosses offres cet été.

Aubameyang, la tentation saoudienne ?

Après une saison presque blanche à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang avait de nombreuses possibilités l'été dernier. Mais plutôt que de rejoindre les stars parties en Arabie saoudite, comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou Karim Benzema, il a décidé de signer à l'OM, devenant tout de même le joueur le mieux payé de l'histoire du club, selon L'Equipe.

«Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque»

Au début du mois de mai, Pierre-Emerick Aubameyang était revenu dans L'Equipe sur les offres qu'il avait reçu d'Arabie saoudite : « Il y a eu l’opportunité (en juin 2023). Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : “Non, ce n’est pas moi”. Je ne veux pas finir sur une saison comme ça parce que je ne peux pas accepter de partir sur un échec. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie. »

Articles liés