Toujours à la lutte avec Red Bull pour le titre constructeurs, Mercedes ne renie pas ses ambitions. Toto Wolff en a fait part ce mardi.
Avec le succès de Lewis Hamilton à Silverstone, la bonne opération est double pour Mercedes. D'abord son pilote anglais n'est plus qu'à 8 points du leader du Championnat du Monde, Max Verstappen. Ensuite, l'écurie de F1 revient à quatre petites longueurs du concurrent Red Bull. La course pour ces deux titres est donc pleinement relancée et le Grand Prix de Hongrie devrait être le théâtre d'une nouvelle explication au sommet. Une course qui sourit particulièrement à Hamilton, qui l'a remportée à huit reprises.
Toto Wolff ambitieux mais réaliste
Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, le directeur de Mercedes F1 Toto Wolff est revenu sur ces deux duels qui tiennent en haleine tous les observateurs de Formule 1 tout en ne s'enflammant pas pour la prochaine course : « Lewis était dans une forme incroyable à Silverstone avec une brillante récupération devant son public après la pénalité. Ce fut également un week-end fort pour Valtteri avec un excellent travail d’équipe et un bon rythme, ce qui a réduit la marge dans les deux championnats. On sait à quel point les marges sont fines cette saison et à quel point l’avantage bascule d’une équipe à l’autre à chaque course. Nous et Red Bull semblaient très proches à Silverstone et Ferrari était très rapide, et maintenant la bataille va se passer une piste très différente.Le Hungaroring est un circuit à appui aérodynamique élevé, serré et sinueux. Presque comme une grande version d’une piste de karting. La Hongrie sera donc une épreuve bien différente par rapport à la dernière course, et c’est une piste qui conviendra probablement davantage à nos concurrents, mais nous allons tout donner »