Leader du championnat du monde de Formule 1, Max Verstappen crève l'écran cette année. Le père du Néerlandais est revenu sur les premiers pas de son fils dans la discipline reine de l'automobile.
Max Verstappen connait une progression fulgurante. A 23 ans, le pilote de Red Bull a déjà remporté 15 courses et fini à 50 reprises sur le podium. 4e en 2018, 3e en 2019 et 2020, le Néerlandais est en course pour obtenir son premier titre de champion du monde. A l'issue du Grand Prix de Silverstone, Verstappen cumule 185 points et dispose de sept unités d'avance sur le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
‹‹ Quand il avait sept ans, j’ai vu qu’il avait quelque chose de spécial ››
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Jos Verstappen revient sur les débuts de Max : ‹‹ Quand il avait sept ans, j’ai vu qu’il avait quelque chose de spécial. Il était toujours incroyablement rapide au premier tour en pneus froids, et lors des dépassements. Vous pouvez voir comment les gens dépassent, comment ils s’y préparent, Max a toujours été très bon pour ça. Je pense vraiment que c’était difficile pour Max. Nous n’allions pas sur les circuits pour courir après les autres. On y allait pour gagner, et c’est ce que j’ai appris à Max. J’ai toujours voulu gagner, gagner, gagner. C’est ce que je lui ai demandé de faire. ››