OM : Longoria donne le feu vert à Benatia pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Une fois n'est pas coutume, le prochain marché des transferts s'annonce mouvementé à l'OM, que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. Qui pourrait venir renforcer l'effectif actuel de Jean-Louis Gasset ? Ces dernières heures, le nom de Nayef Aguerd a été associé à l'OM. Et voilà qu'on en sait désormais un peu plus sur cet intérêt pour le défenseur central marocain de West Ham.

« Une piste de Benatia, même si elle a été validée par Longoria »

A l'origine de cette information à propos d'un intérêt de l'OM pour Nayef Aguerd, Hakim Zhouri a apporté des précisions par la suite. Pour Football Club de Marseille, le journaliste chez Lions de L'Atlas a alors fait savoir : « J’ai eu un retour hier de son entourage à lui et pas de de Benatia ou de l’OM. Concernant donc l’intérêt que Marseille porte à Aguerd c’est vraiment une piste de Benatia, même si elle a été validée par Longoria. Le joueur n’est pas contre l’idée de partir puisqu’il a perdu son statut de titulaire « indiscutable ». Maintenant il est plus dans la rotation, il rentre moins en jeu. C’est vrai qu’il est un petit peu blessé mais il est vraiment moins dans l’idée de jeu du coach. Il y en a d’autres qui passent devant lui et donc le club n’est pas fermé à l’idée de le laisser partir ».

« Ça va dépendre de plusieurs facteurs »

« Le projet de jeu pourrait lui plaire au niveau de l’OM. Après, ça va dépendre de plusieurs facteurs. En tout cas pour l’instant, c’est que les prémices de de la piste. Le deal pourrait se faire sous forme de prêt dans un premier temps, avec obligation d’achat ou option d’achat. Ça va dépendre. Mais bon, ça à la rigueur, je pense qu’on peut faire confiance à Longoria pour négocier. A l’heure actuelle, j’ai pas encore toutes les infos concernant ce volet là du deal », a-t-il ajouté concernant Nayef Aguerd et l'OM.

Articles liés