Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Christian Horner ne décolère pas face à Lewis Hamilton !

La victoire de Lewis Hamilton à Silverstone le week-end dernier ne fait pas l'unanimité. Alors que Max Verstappen a été victime d'un impressionnant crash, le directeur de Red Bull Christian Horner tient entièrement Lewis Hamilton pour responsable. 

Ce Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait être un tournant de la saison de Formule 1. Alors que Max Verstappen avait une avance confortable au classement général avant Silverstone, le Néerlandais a dû abandonner dès le début de la course après un impressionnant accrochage avec la Mercedes de Lewis Hamilton. Désormais, le pilote de l'écurie Red Bull ne compte plus que huit petits points d'avance sur le Britannique, qui ne compte rien lâcher dans la conquête du titre. Pour autant, le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a violemment critiqué la manœuvre de Lewis Hamilton

« Pour un champion du monde avec sept titres, c'était une erreur d'amateur »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Christian Horner a souligné l'erreur manifeste de Lewis Hamilton, dont il tient responsable du crash de Max Verstappen : « Je pense que tout pilote de Grand Prix sait qu'une manœuvre dans ce virage est un risque énorme. Vous ne pouvez pas mettre une roue à l'intérieur sans qu'il y ait de grosses conséquences. Nous avons juste la chance et le bonheur qu'après un accident de 51 g, il n'y ait pas eu de blessés graves. Ce qui me met en colère, c'est le manque de jugement, ou le mauvais jugement et le désespoir dans cette manœuvre. Heureusement, nous nous en sommes bien sortis. Si cela avait été bien pire, une pénalité de 10 secondes aurait semblé bien maigre. Si vous observez la vidéo aérienne, Hamilton a pris large dans le virage parce qu'il avait conservé trop de vitesse. La manœuvre ne pouvait pas fonctionner. Pour un champion du monde avec sept titres, c'était une erreur d'amateur, une erreur désespérée. Nous avons eu beaucoup de chance que quelqu'un ne soit pas gravement blessé. »

Articles liés