Contre toute attente, ce jeudi soir, les Minnesota Timberwolves ont poussé les Denver Nuggets vers un match 7 en s’imposant 115-70. Jamais dans son , la franchise menée par Anthony Edwards n’avait gagné un match de playoffs par un tel écart. Après la rencontre, certaines des stars sont revenues sur ce qui venait de se produire. Jamal Murray a d’ailleurs expliqué que son mauvais match était dû à une blessure au coude.
Alors qu’ils venaient de remporter trois matchs consécutifs, les Denver Nuggets ont lourdement chuté lors du Game 6 hier soir. Malgré un 9-0 en début de match, confirmant leur intention de rejoindre rapidement les finales de conférence, ces derniers ont subi une séquence de 27-2 dans la foulée. Après quelques tentatives vaines pour revenir, les Timberwolves de Minnesota ont définitivement pris le large pour s’imposer de 45 points. Anthony Edwards a régné sur le parquet. Avec 27 points, il a prouvé qu’il souhaitait à tout prix disputer son premier Game 7 en carrière.
Victor Wembanyama : Le bilan complet de sa première saison de dingue en NBA ! pic.twitter.com/UR1TeSy6II
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Décomplexé, Edwards est pressé d’en découdre
Par ailleurs, sa déclaration d’après-match va dans ce sens. Comme à son habitude, Ant-Man a fait preuve à la fois de détermination et de sérénité : « Ce sont les champions en titre. Ça va être super difficile. Ils seront à la maison, leurs fans seront dingues, ça va être super bruyant, mais en tant que compétiteur, je pense que c’est un des meilleurs sentiments au monde. Je n’ai encore jamais joué de Game 7 à l’extérieur, mais toute mon expérience playoffs à l’extérieur a été super fun, parce que personne n’est de ton côté. J’imagine comment ça va être et je suis super excité, super content, je suis prêt à le jouer. » a-t-il déclaré.
Jamal Murray sur la touche ?
Un Game 7 qui pourrait de surcroît se faire sans Jamal Murray. Le meneur des Nuggets s’est en effet blessé au coude droit en début de Game 6, l’ayant déjà empêché de performer ce jeudi. « J'ai mis de la crème anesthésiante dessus pour ne pas avoir à le sentir à chaque extension. C'était le fait de shooter, c'est ce que je fais le plus. Je n'ai jamais pu retrouver mon rythme, alors que mon équipe avait évidemment besoin de moi ce soir. Donc je suis déçu de ne pas avoir pu apporter la production dont je sais que je suis capable. » a d’abord affirmé Murray avant de remettre en question sa présence pour le match 7 : « J'espère (que ça ira mieux), pour le bien de notre équipe. Je dois être prêt pour dimanche ».