Depuis l'incident de Silverstone entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, la tension monte entre Red Bull et Mercedes. Et en marge du rendez-vous du week-end en Hongrie, le pilote britannique a fait le point.
L'accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au premier tour du Grand Prix deSilverstone restera comme l'un des événements majeurs de la saison. D'abord car il constitue un tournant sportif, puisqu'il a relancé le Britannique au championnat du monde, mais surtout médiatique. Red Bull et Mercedes se livrent une guerre médiatique sans merci, qui a encore pris un nouveau tournant avec les sifflets des spectateurs des qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Hamilton accuse Red Bull !
A l'image de son directeur Toto Wolff, Lewis Hamilton n'a pas mâché ses mots, relayés par NextGen-Auto.com :« Ces huées, ce n’est pas une surprise pour moi étant donné les choses qui ont été dites par les directeurs de Red Bull qui ont incité cela. Je suis un fan de sport. Je n’ai jamais hué aucune équipe dans aucun autre sport parce que ce n’est tout simplement pas dans mon caractère. Bien sûr, je veux qu’une équipe gagne plus qu’une autre ou quelque chose comme ça. Mais j’ai vu ça, j’ai grandi autour de ça, on sait ce que c’est. Nous devons être très prudents avec nos paroles. D’autant plus qu’il y a de jeunes enfants qui regardent. Nous sommes censés être la lumière, encourager les gens et répandre la positivité. Les leaders de cette industrie doivent être des leaders. Ils ont des gens qui les suivent et des enfants qui les suivent et en tant que sport, nous avons une responsabilité. Il y aura des discussions importantes probablement au cours des prochaines semaines »