Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes reconnait une grande erreur avec Hamilton !

Le GP de Hongrie a vu Esteban Ocon être sacré devant Lewis Hamilton. Plus que la performance de l'Anglais c'est une décision de son écurie qui fait jaser. 

Le sacre d'Esteban Ocon repose sur une course quasi-parfaite, un travail d'équipe remarquable avec Fernando Alonso dans l'écurie Alpine mais aussi sur une erreur stratégique des adversaires, notamment Mercedes. En effet, après le premier tour un accident impliquant cinq pilotes a arrêté la course. L'occasion pour toutes les écuries de changer les pneus de leurs pilotes. Tous... sauf Mercedes et Lewis Hamilton qui décident de continuer avec des pneus intermédiaires au lieu des pneus lisses. 

Le directeur technique reconnait son erreur

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Mike Eliott directeur technique de Mercedes est revenu sur cette erreur qui a peut être tout changé : « Clairement, avec le recul, nous avons fait le mauvais choix, mais vous devez garder à l’esprit que ces décisions sont vraiment, vraiment délicates.  Nous avons vraiment eu du mal à choisir le pneu à monter au tout début de la course, il s’est avéré que les intermédiaires étaient définitivement le bon choix car il a commencé à pleuvoir sur le tour de mise en grille. Et après le drapeau rouge, toutes les voitures ont clairement monté des intermédiaires. Puis sur ce tour de mise en grille, même si tous les pilotes avaient monté des intermédiaires, d’autres ont décidé de changer d’avis et nous aurions dû faire de même. »

Articles liés