Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Charles Leclerc envers Lance Stroll !

Charles Leclerc n'aura pas eu le temps de faire ses preuves lors du dernier Grand Prix de Hongrie. Victime de l'énorme accrochage au début de la course, le Monégasque a dû abandonner.

La pilule a du mal à passer pour Charles Leclerc. Le pilote de l'écurie Ferrari a été victime d'un impressionnant crash dès le premier virage de l'Hungaroring dimanche, lors du Grand Prix de Hongrie. Leclerc a en effet été percuté par Lance Stroll qui a perdu le contrôle après avoir tenté une manœuvre pratiquement impossible. À cause de cette faute, le Canadien a écopé de deux points de pénalité sur sa licence, et sera rétrogradé de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Belgique. Malgré cette sanction, Charles Leclerc n'en démord pas face à l'inconscience de Lance Stroll.

« Je pense que ce n'est pas une petite erreur »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Charles Leclerc a pointé du doigt la responsabilité de Lance Stroll dans son abandon : « Je sais que, parfois, les petites erreurs peuvent avoir de grandes conséquences. Mais je pense que ce n'est pas une petite erreur. Je ne pouvais pas voir Lance dans mes rétroviseurs, il était cinq ou six positions derrière moi, donc tenter quoi que ce soit au premier virage était irréalisable. Mais c'est la vie, ça arrive. C'est très frustrant. J'ai été assez malchanceux de mon côté durant cette première partie de la saison, mais c'est comme ça. Avec des si, beaucoup de choses auraient été possibles. Compte tenu des voitures de tête, je pense que, si le rythme était là, nous aurions lutté pour la victoire. Évidemment, avec un crash dans le premier tour, il est très difficile de deviner quelle aurait été notre position finale. ». 

Articles liés