Formule 1 : Aston Martin monte au créneau pour Vettel !
La rédaction

Deuxième au classement final du Grand Prix de Hongrie, Sebastian Vettel a été disqualifié pour un échantillon d'essence insuffisant. Une décision que conteste Aston Martin. 

Le Grand Prix de Hongrie n'a pas vu que le sacre d'Esteban Ocon. Sebastian Vettel a longtemps été la lutte avec le Français pour finalement céder et terminer à la deuxième place. Une belle récompense pour le pilote de 34 ans. Mais cet état de grâce s'est brutalement terminé quelques heures plus tard : l'Allemand a été disqualifié car il était impossible de prélever de l'essence de son réservoir.  

Aston Martin conteste fermement

Aston Martin a déclaré faire appel de cette décision pour récupérer la deuxième place du pilote, et de ce fait les 18 points glanés par l'Allemand. Dans des propos relayés par NextGen-Auto, l'équipe explique : ‹‹ Il n’y avait et n’y a aucune suggestion que l’AMR21 de Vettel a bénéficié d’un avantage de performance de la violation présumée de la réglementation, ou que c’était délibéré. Nous demandons un droit de révision suite à la découverte de nouvelles preuves significatives pertinentes à la sanction qui n’étaient pas disponibles au moment de la décision des commissaires sportifs de la FIA. ››

Articles liés