Absent du groupe France depuis le Mondial 2022, Karim Benzema a ouvert la porte à un retour sous le maillot bleu afin de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris. Mais le sélectionneur Thierry Henry n'aurait jamais envisagé le retour de l'attaquant. La raison a été dévoilée par le quotidien L'Equipe.
Kylian Mbappé a levé le voile sur sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris. « Mon club a une position qui est très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO, c'est une vérité » a confié le joueur du Real Madrid. L'ancien du PSG ne prendra donc pas part à l'aventure parisienne aux côtés de Thierry Henry, l'un de ses admirateurs.
Mercato - PSG : Tensions explosives pour ce gros transfert https://t.co/U73oPou4aV pic.twitter.com/gHw6jFAnrq
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Benzema ne sera pas convoqué
Pour l'heure, deux de ces places sont occupés par Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta. Qui pour occuper la place vacante ? Il y a quelques semaines, Karim Benzema avait envoyé sa candidature. « Bien sûr, ça pourrait être top » avait lâché l'ancien du Real Madrid.
La raison est dévoilée
Mais selon les informations de L'Equipe, Benzema n'est jamais entré, réellement, dans les plans de Thierry Henry. Sa mauvaise saison à Al-Ittihad et son manque de rythme au plus haut niveau sont des raisons évoquées par le quotidien. Henry a jusqu'au 3 juillet pour transmettre sa liste définitive au CIO.