Benzema à Paris pour remplacer Mbappé, le verdict est tombé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent du groupe France depuis le Mondial 2022, Karim Benzema a ouvert la porte à un retour sous le maillot bleu afin de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris. Mais le sélectionneur Thierry Henry n'aurait jamais envisagé le retour de l'attaquant. La raison a été dévoilée par le quotidien L'Equipe.

Kylian Mbappé a levé le voile sur sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris. « Mon club a une position qui est très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO, c'est une vérité » a confié le joueur du Real Madrid. L'ancien du PSG ne prendra donc pas part à l'aventure parisienne aux côtés de Thierry Henry, l'un de ses admirateurs.

Benzema ne sera pas convoqué

Pour l'heure, deux de ces places sont occupés par Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta. Qui pour occuper la place vacante ? Il y a quelques semaines, Karim Benzema avait envoyé sa candidature. « Bien sûr, ça pourrait être top » avait lâché l'ancien du Real Madrid.

La raison est dévoilée

Mais selon les informations de L'Equipe, Benzema n'est jamais entré, réellement, dans les plans de Thierry Henry. Sa mauvaise saison à Al-Ittihad et son manque de rythme au plus haut niveau sont des raisons évoquées par le quotidien. Henry a jusqu'au 3 juillet pour transmettre sa liste définitive au CIO.

Articles liés