Se partageant les victoires en 2007, Fernando Alonso et Lewis Hamilton n’avaient pas de très bons rapports. Mais Alonso ne blâme pas le Britannique.
Fernando Alonso et Lewis Hamilton étaient coéquipiers au sein de McLaren en 2007. Mais leurs relations s’étaient quelque peu dégradées lors que les deux pilotes luttaient pour le titre en Formule 1. Pour autant, l’Espagnol ne tient absolument pas rigueur de cela au septuple champion du monde. Bien au contraire, selon Alonso, ces petites tensions venaient de leur écurie.
«Honnêtement je pense, et il sera probablement d’accord, que l’équipe n’a pas géré la situation»
« Lewis est arrivé en Formule 1 comme un tsunami. Avec tout son talent, ses capacités et ses résultats immédiats. C’était intense, c’était un défi pour tout le monde. Avec le recul, et je pense que Lewis ressentira la même chose, nous n’avions aucun problème entre nous, aucun problème, nous avions une compétition très difficile mais juste. Honnêtement je pense, et il sera probablement d’accord, que l’équipe n’a pas géré la situation. Je ne veux pas blâmer Ron (Dennis), je ne veux blâmer aucun nom en particulier, mais en tant qu’équipe et de management, nous étions trop jeunes, nous étions trop ambitieux, et personne ne nous a guidés d’une certaine manière » a déclaré Fernando Alonso à Sky Sports.