Formule 1 : Ce message très fort sur Fernando Alonso !
La rédaction

Si Fernando Alonso a relevé la tête son début de saison n'était pas du même acabit. Et le pilote espagnol avait conscience de ses failles comme l'explique Marcin Budowski.

A 40 ans, Fernando Alonso a réalisé son come-back en Formule 1, à la manière de Michael Schumacher entre 2010 et 2012. Ses débuts ont été très compliqués avec seulement 5 points pris sur les cinq premiers grands prix. Par la suite, l'Espagnol a relevé la tête, preuve en est sa superbe course en Hongrie, où il a terminé à la quatrième place et a joué un rôle décisif dans la victoire d'Esteban Ocon en résistant très longtemps à Lewis Hamilton.

«Il nous manque deux dixièmes, mais ça vient de moi»

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com,Marcin Budowski, directeur de la compétition chez Renault Alpine, s'est confié sur le début de saison difficile de l'Espagnol : « Je dois dire que pas une seule fois au début de la saison, il n’a dit que la voiture n’était pas assez bonne, ou que les réglages n’étaient pas assez bons, ou que l’équipe ne travaillait pas assez bien. Il a dit oui, "il nous manque deux dixièmes, mais ça vient de moi, je vais les trouver, soyez patients." Il a juste travaillé dur. Il a baissé la tête, a travaillé avec les ingénieurs, et il savait qu’il devait trouver ce temps au tour avec la voiture. Progressivement, à chaque course, il gagne en aisance. »

Articles liés