Recruté par l'OM lors du mercato estival, Mason Greenwood réalise un début de saison tonitruant et montre qu'il n'a rien perdu de son talent malgré une grosse coupure liée à ses ennuis avec la justice. De fait, l'Anglais est de nouveau dans le viseur des cadors européens et il pourrait rapporter très gros à l'OM en dépassant la vente record de Michy Batshuayi.
L'OM a pris un gros risque en recrutant Mason Greenwood, mais au vu des performances de l'Anglais, il s'avère payant. L'ancien attaquant de Manchester United marche sur l'eau depuis le début de la saison et certains gros clubs observent de près ses performances. Une situation qui pourraiit profiter à l'OM financièrement.
De Zerbi annonce un très gros changement à l’OM ! https://t.co/Q1cE4z4JmK pic.twitter.com/gkhpcp2rNC
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
Greenwood met l'Europe à ses pieds
Selon les informations rapportées par le site britannique HITC, plusieurs poids lourds du football européen garderaient un œil attentif sur les performances remarquées de Mason Greenwood en Ligue 1. Parmi eux, des géants comme le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient particulièrement intéressés par le talent de l'attaquant anglais. Ces clubs prestigieux scruteraient de près son évolution en vue d'un éventuel mouvement sur le marché des transferts. L'OM pourrait donc très facilement récupérer plus de 40M€ pour son attaquant anglais, ce qui constituerait un record dans l'histoire du club phocéen. Manchester United commence également à se frotter les mains...
United veut en profiter
D’après les informations rapportées par HITC, Manchester United n’envisagerait pas de faire jouer la clause de rachat incluse dans le contrat de prêt de Mason Greenwood pour le faire revenir. Au lieu de cela, les dirigeants du club misent sur les performances prometteuses de l’attaquant à l’Olympique de Marseille afin de générer une « somme importante » lors d’une éventuelle revente. Le géant de Premier League se réjouit de l’accord passé avec le club phocéen, qui lui garantit 50 % du montant d’un futur transfert, et reste confiant quant au bénéfice financier à venir.