Le Real Madrid n’est jamais rassasié. Après Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Endrick, le champion d’Europe surveillerait avec attention l’évolution du dossier Florian Wirtz dans le cadre du mercato estival de 2025. Cependant, coup de théâtre, Arsenal prévoirait bien l’enfer au Real Madrid dans cette opération à 150M€.
Avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (21 ans) a réalisé une saison pleine lors de l’exercice précédent en remportant la Coupe d’Allemagne et la Bundesliga sous les ordres de Xabi Alonso. Le tout, en parvenant à rester invaincu avec ses coéquipiers. Une belle prouesse qui a alerté plus d’un club en Europe, dont le Real Madrid.
Mbappé : Le Real Madrid prépare une grande surprise ? https://t.co/7YBKV09HS4 pic.twitter.com/0b0acEcBjd
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
Le Real Madrid garde un oeil sur la situation de Florian Wirtz
Mais finalement, Florian Wirtz a décidé de poursuivre son aventure de l’autre côté des Alpes où son contrat n’expirera qu’en juin 2027 au Bayer Leverkusen. Mais il se pourrait que ce ne soit que partie remise pour le Real Madrid. En 2025, la Casa Blanca qui a accueilli Kylian Mbappé (25 ans) et Endrick (18 ans) cet été, devrait revenir à la charge selon les dernières tendances de certains médias.
Wirtz prépare son départ du Bayer Leverkusen, Arsenal déclare la guerre au Real Madrid
Toutefois, il faudra également compter sur Arsenal. Le journaliste Graeme Bailey a dévoilé dans la journée de vendredi que Mikel Arteta serait tout bonnement obsédé par l’idée d’incorporer Florian Wirtz à l’effectif d’Arsenal. Un transfert qui ne pourrait pas être bouclé pour moins de 150M€ selon Christian Falk. Le journaliste de Sport BILD a par ailleurs fait savoir que Wirtz serait animé par la volonté de quitter le Bayer Leverkusen à la prochaine intersaison. Arsenal prévoirait de contrecarrer les plans du Real Madrid pour le transfert de Florian Wirtz.