Alors qu’Adrian Newey va quitter Red Bull au premier trimestre 2025, les rumeurs fusent concernant l’avenir de Max Verstappen, mais il en faut plus pour inquiéter Christian Horner, le directeur de l’écurie, qui estime que le champion du monde en titre a bien l’intention d’honorer son contrat courant jusqu’en 2028.
Si les résultats sont encore là cette saison, Max Verstappen pointant en tête du classement des pilotes devant son coéquipier SergioPérez, Red Bull connaît de l’animation en interne. Il a été officialisé au début du mois que le directeur technique de l’équipe, AdrianNewey, allait plier bagage au premier semestre 2025. Un départ majeur pour l’écurie, alors que l’union durait depuis 2006. De quoi relancer les rumeurs autour de l’avenir de Max Verstappen, mais à en croire ChristianHorner, RedBull n’a pas à s’en faire pour son champion.
F1 : Après Hamilton, voilà le nouveau rival de Verstappen ? https://t.co/tY3MrCiJdm pic.twitter.com/fwDmyRHouq
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Max est très heureux »
« Vous signalez ces rumeurs chaque semaine, mais il est toujours là. Max est très heureux dans l’équipe, il est entouré d’un merveilleux groupe d’ingénieurs, il a une super voiture, il est dans la meilleure voiture de la grille, il pilote dans la meilleure forme de sa vie, a confié Christian Horner à Sky Sports, dans des propos relayés par F1Only. Il ne s’agit pas de contrats, il s’agit d’être content, et je pense que c’est la même chose pour n’importe quel pilote. Il a tout ça, il a cette dynamique autour de lui, et je pense que ce que vous voyez avec lui, c’est un pilote qui se délecte de cet environnement. »
« Il n’y a aucune clause qui le lie à Adrian de quelque manière que ce soit »
Le boss de RedBull dément par ailleurs la présence d’une clause dans le bail de MaxVerstappen lui permettant de plier bagage après le départ d’Adrian Newey. « Non, répond ChristianHomer. Je veux dire que le contrat de Max est évidemment confidentiel, mais il n’y a aucune clause qui le lie à Adrian de quelque manière que ce soit. Ils ont entretenu de bonnes relations au fil des années, tout comme nos précédents pilotes, mais Max comprend également qu’il y a eu un processus de planification et que ce n’est pas seulement une réaction instinctive, donc la structure ne changera pas après le départ d’Adrian. »