F1 : Ferrari interpelle déjà Lewis Hamilton
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans quelques mois, Lewis Hamilton débarquera à Maranello pour enfiler la tunique rouge de Ferrari. Un moment évidemment très attendu auquel Frédéric Vasseur se prépare. En marge du Grand Prix à Imola ce week-end, le patron de la Scuderia a d'ailleurs évoqué l'arrivée du septuple champion du monde.

«Je connais son professionnalisme»

« Je connais son professionnalisme, non pas que nos pilotes n’en ont pas, mais Lewis a une vision différente des choses et nous pouvons en bénéficier. Avec Fernando Alonso, il est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille, celui qui a le plus de succès, il a la plus grande expérience sur la piste et aussi en termes de victoires et de championnats. Cela apportera certainement de la vitesse en piste mais pas seulement », lâche le patron de Ferrari dans des propos accordés à La Repubblica, avant de poursuivre.

«Toute contribution particulière ou unique peut faire la différence»

« Il apportera également ses connaissances en dehors de la voiture sur la façon d’aborder un week-end. C’est quelqu’un qui sait mettre la pression sur l’équipe dans le but d’atteindre l’excellence. Cela nous poussera beaucoup. En tout cas, il ne faut pas oublier que nous regardons maintenant tout dans les détails. Toute contribution particulière ou unique peut faire la différence », ajoute Frédéric Vasseur.

Articles liés