Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos s’apprêtent à passer un été chargé. Alors que le PSG perdra Kylian Mbappé, Luis Enrique a affirmé que le club parisien veut recruter de la défense à l’attaque lors du mercato estival. Et sur le plan offensif, l’une des pistes privilégiées, Luis Diaz, est également dans les petits papiers du FC Barcelone selon la presse espagnole.
Succession de Mbappé : Le PSG reçoit une réponse venue d’Italie ! https://t.co/5u8Sio228v pic.twitter.com/VCz6LUvHMD
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Le FC Barcelone prêt à passer à l’action pour Luis Díaz ?
D’après Mundo Deportivo, le Barça est sensible au talent de Luis Díaz. Sans apporter davantage de précisions quant à de potentielles négociations ou indemnités de transferts, le média catalan explique que les Blaugranas cherchent à recruter un attaquant capable d’occuper l’aile gauche et que le joueur de Liverpool correspond au profil recherché. Le quotidien rappelle également des propos du père de l’international colombien (47 sélections, 11 buts), qui avait déclaré que son rêve était d’évoluer sous le maillot culé.
Le Barça pourrait se tourner vers d’autres pistes
Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone n’est pas au meilleur de sa santé financière. Face à cette situation, les Catalans ne peuvent pas dépenser sans compter sur le marché des transferts. À ce titre, d’autres pistes seraient explorées pour occuper le front de l’attaque : Nico Williams, Dani Olmo et Pepe. De quoi, peut être, laisser le champ libre au PSG.