Sur une piste très humide, Max Verstappen a réussi à obtenir la pole positon du Grand Prix de Belgique, non sans encombre. L'occasion pour lui de faire un point.
Max Verstappen a décroché la pole position sur le circuit de Spa-Francorchamps dans un contexte étrange après le crash de son ami Lando Norris. Sur une piste détrempée, le Néerlandais a devancé George Russell après un beau suspense. Le pilote de l’écurie Red Bull a raconté sa journée peu commune. Il s’est également réjouit de sa course pleine de maitrise.
« C'est pas l'idéal pour s'installer et réapprendre les conditions de piste mais au final, je suis en pole »
« Le dernier tour s'est bien passé mais mes pneus étaient froids dans le premier secteur et peut-être au début du second. Avec le recul, nous aurions pu faire un meilleur travail, mais c'est tellement délicat ici. C'est difficile de garder la voiture sur la bonne voie, d'allumer les pneus aussi au bon moment et aussi de la longue pause en Q3. C'est pas l'idéal pour s'installer et réapprendre les conditions de piste mais au final, je suis en pole et c'est bien sûr l'important. C'est une piste incroyable à conduire mais très difficile sur le mouillé. Dans l'ensemble, je suis super-heureux d'avoir une qualification comme celle-ci après la pause. Nous devons juste nous assurer que demain en course nous avons un premier tour propre et nous verrons ensuite » a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par L’Équipe.