Après l’énorme gifle reçue sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (41-7), l’ASM Clermont Auvergne s’est vengé à domicile, face au leader Stade Français (41-18). Une rencontre surtout animée par un grand Baptiste Jauneau, qui semble prendre de plus en plus d’importance au sein de l’effectif de Christophe Urios.
Après l’échec bordelais, Christophe Urios était décidé à se relancer en Auvergne, mais tout ne va pas comme prévu. L’ASM patine en effet en championnat et la récente défaite face à l’UBB, l’a expulsé des places qualificatives aux barrages de Top 14.
XV de France : Le clan Galthié annonce son successeur en direct ? https://t.co/Q5iT6Ga4qW pic.twitter.com/LD7niUNHRw
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Clermont se reprend face au Stade Français
Il faut dire que rien n’est simple pour Clermont cette saison, avec notamment la grave blessure du capitaine Irae Simone. Pour le remplacer, Christophe Urios a décidé de miser sur le jeune Baptiste Jauneau... et cela lui réussit ! Le demi-de-mêlée de 20 ans a en effet réalisé une grande rencontre face au Stade Français lors de la dernière journée. Omniprésent, il a même marqué un superbe essai dès la 21e minute.
« Quand Urios m’a mis capitaine j’ai commencé à davantage parler »
Dans un entretien accordé à Rugbyrama, le nouveau capitaine Clermontois s’est confié. « J’ai laissé faire les choses, tout simplement. Je me suis aidé des leaders du groupe, je les ai écoutés et j’ai essayé petit à petit de les imiter » a expliqué Baptiste Jauneau, qui pourrait bien représenter un avenir plus radieux plus le club clermontois. « Quand Christophe Urios m’a mis capitaine j’ai commencé à davantage parler même si je ne faisais jamais de longues phrases ».