Dimanche dernier, l'ASM Clermont Auvergne a vécu une véritable déconvenue au stade Chaban-Delmas en affrontant l'UBB. Les joueurs dirigés par Christophe Urios ont essuyé une sévère défaite avec un score sans appel de 7 à 41, plongeant ainsi davantage dans la crise. Mourad Boudjellal craint la descente en Pro D2.
Suite à la défaite cuisante de Clermont face à l'UBB lors de la dernière journée du Top 14 (7-41), Christophe Urios, bien que déçu, refusait de céder à la panique en évoquant une lutte pour le maintien. Toutefois, il ne cache pas son incompréhension face à la tournure des événements, un sentiment partagé par de nombreux acteurs du monde du rugby à commencer par Mourad Boudjellal. L'ancien président du RCT est très inquiet pour les Auvergnats.
Top 14 : Exploit de l’UBB, il jubile https://t.co/aZRuiP1gBE pic.twitter.com/bq0Radma7s
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
«Que se passe-t-il dans ce club ?»
« Clermont, monument en péril. Moi qui ai haï, détesté l'équipe de Clermont, je ne vous reconnais pas. Il n'y a plus que que dalle, plus que nenni. Les ballons portés ? Ils n'avancent pas. Les joueurs clermontois, ils n'ont que le maillot de clermontois, mais en aucun cas l'envie et le talent des joueurs clermontois de l'époque. Que se passe-t-il dans ce club ? Qualifié en Coupe d'Europe ? Mais c'est la seconde Coupe d'Europe, la toute petite et vous faites comme si c'était la grande. C'est pas de votre niveau », a-t-il déclaré dans sa chronique Mourad de Toulon diffusée sur Eurosport. Mourad Boudjellal parle de relégation pour l'équipe de Christophe Urios.
«Le pire peut arriver»
« Je vous garantis qu'avant, quand on allait au stade Michelin, on tremblait ! C'était dur ! Et quand on vous jouait en Coupe d'Europe, on avait peur parce qu'on savait qu'on allait en chier ! On vous battait, mais on allait en chier. Mais ce n'est plus Clermont. Que se passe-t-il à Clermont, malgré tous les efforts d'Urios ? Cette équipe est méconnaissable et attention amis clermontois : le pire peut arriver parce que sincèrement, je ne reconnais plus Clermont », a ajouté Mourad Boudjellal. A noter tout de même que les Jaunards se sont donnés de l'air grâce à leur victoire sur le Stade Français samedi. Mais ils devront encore batailler pour sauver leur peau.