Formule 1 : Le coup de gueule de Verstappen sur le règlement !
La rédaction

Alors que Red Bull se rapproche d'une pénalité après avoir été contraint de construire un nouveau moteur, Max Verstappen a tenu à faire passer un message aux instances de Formule 1.

Red Bull pourrait bien avoir du mal à échapper à une pénalité d'ici la fin de la saison. À la suite du violent accrochage avec Lewis Hamilton à Silverstone, l'écurie autrichienne s'est retrouvé obligée de construire un troisième moteur, soit le dernier autorisé avant sanction, pour le Grand Prix de Hongrie. Alors que Sergio Pérez a été victime d'un autre crash violent sur le Hungaroring, Red Bull devrait probablement procéder à la construction d'un quatrième moteur dans les prochaines semaine, entraînant ainsi une pénalité d'au moins 10 places sur la grille de départ d'un futur Grand Prix.

« Il devrait y avoir un peu plus de marge de manœuvre »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Max Verstappen a passé un coup de gueule sur le système des pénalités moteur : « Si quelqu'un vous percute, et que vous subissez des dégâts à cause de ça et que vous devez utiliser un moteur supplémentaire en raison du règlement, je ne pense pas que ça devrait se passer comme ça. Il devrait y avoir un peu plus de marge de manœuvre. Vous pourriez aussi faire en sorte que s'il y a des dommages causés par quelqu'un d'autre, vous êtes autorisé à monter de nouvelles pièces. C'est quelque chose dont nous, mais aussi Ferrari, avons souffert en Hongrie. Ils ont aussi perdu un moteur. C'est quelque chose que nous devons examiner, surtout quand vous êtes si limités au niveau des moteurs et de toutes les autres pièces, et avec un budget limité aussi. »

Articles liés