Après des essais libres décevants sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton n'a pas caché sa frustration.
Après plusieurs semaines de trêve, la saison de Formule 1 a repris son cours vendredi en Belgique. Le paddock a fait sa rentrée sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pour Lewis Hamilton, la journée semble loin d'avoir donné une grande satisfaction. Le pilote de l'écurie Mercedes a en effet réalisé le troisième temps des Essais Libres 2, derrière Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas. Une énorme déconvenue pour Lewis Hamilton.
« La voiture ne faisait pas vraiment corps avec moi aujourd'hui »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Lewis Hamilton a analysé sa journée décevante sur le circuit de Spa-Francorchamps, en pointant du doigt l'état de la piste notamment : « La voiture ne faisait pas vraiment corps avec moi aujourd'hui. […] Spa est un grand, grand circuit. C'est très bosselé désormais dans Eau Rouge, il s'est passé quelque chose. Ils l'ont un peu gâché avec ce qui s'est passé. Je ne sais pas s'il y a une nouvelle bande d'asphalte, mais il y a une énorme bosse au point de compression, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. C'est vraiment, vraiment brutal pour tout le corps. Vous le sentez à l'arrière. Mais je suis sûr qu'ils vont corriger ça. Je pense que ça a quelque chose à voir avec les coulées de boue, la pluie, ou quelque chose comme ça. »