Formule 1 : La prolongation de Pérez totalement validée par Red Bull !
La rédaction

Alors que son avenir restait incertain chez Red Bull, Sergio Pérez a finalement prolongé au sein de l'écurie autrichienne. De quoi grandement satisfaire Christian Horner.

C'est désormais officiel, Sergio Pérez sera toujours au volant de la seconde monoplace Red Bull pour la saison 2022 de Formule 1. Le Mexicain a convaincu ses dirigeants après avoir réalisé une bonne première partie de saison, ponctuée par une belle cinquième place au classement général avec 104 points. Par ailleurs, cette prolongation de Sergio Pérez devrait confirmer la place de Pierre Gasly chez AlphaTauri, la filiale de Red Bull.

« Nous avons été impressionnés par ses performances au cours de la première moitié de la saison »

Dans des propos rapportés par Motorsport, le manager de Red Bull Christian Horner a partagé sa satisfaction de voir Sergio Pérez prolonger au sein de son écurie : « Checo est un membre de l'équipe très respecté, et son expérience ainsi que son sens de la course sont inestimables dans notre lutte pour le championnat des constructeurs. Son intégration dans l'équipe s'est faite en douceur et nous avons été impressionnés par ses performances au cours de la première moitié de la saison, qui démontrent ce dont il est capable dans notre voiture. L'année prochaine, nous entrons dans une nouvelle ère de la F1 avec des règlements et des voitures complètement renouvelés, et avec plus de 200 courses et une décennie d'expérience à son actif, Checo jouera un rôle essentiel pour aider l'équipe à négocier cette transition et à optimiser la RB18. »

Articles liés