Après une trêve de plusieurs semaines, la saison de Formule 1 va reprendre son cours ce week-end à Spa, pour le Grand Prix de Belgique. L'occasion pour Pierre Gasly de faire le point sur son futur avec Red Bull.
Pierre Gasly ne se fait pas d'illusion pour la saisons prochaine en Formule 1. Le Français est sous contrat avec Red Bull mais pilote pour la filiale AlphaTauri depuis sa rétrogradation en 2019. Mais c'est bien depuis ce changement de taille que Gasly réalise ses meilleures performances. Le pilote de 25 ans a en effet remporté le premier Grand Prix de sa carrière en 2020, à Monza. Alors qu'il se trouve actuellement à une satisfaisante huitième place au classement du championnat du monde, Pierre Gasly ne pense tout de même pas faire son retour chez Red Bull l'an prochain.
« Je pense que je leur ai montré suffisamment pour qu'ils puissent être décidés »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Pierre Gasly s'est prononcé sur son avenir : « Comme je l'ai dit, la seule chose que je peux faire de mon côté, c'est montrer de belles performances. S’ils (Red Bull) voulaient vraiment me récupérer, je pense que je leur ai montré suffisamment pour qu'ils puissent être décidés. Ils l'ont fait avec d'autres pilotes qui avaient marqué beaucoup moins de points que moi avant d'aller là-bas. Je pense qu'aujourd'hui, ils ont aussi envie que je tire AlphaTauri vers le haut. C'est ce que je fais, ça se passe très bien avec eux. Je pense que l'avenir à court terme se fera sûrement avec eux. […] Pour avoir l'opportunité, il faut le bon timing. Pensent-ils avoir besoin de changement de leur côté, avec Sergio et Max ? Le seul baquet disponible est évidemment celui de Sergio. Ils ont l'air contents de l'équilibre entre Sergio et Max. De mon côté, je marque des points, j'ai eu de très bons résultats probablement meilleurs que quand ils m'ont donné ma chance. »