Avec le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari en 2025, une place s'est libérée chez Mercedes. Pour le moment, aucun pilote n'a été annoncé par l'écurie allemande, qui attend toujours de voir ce qui va se passer sur le marché des pilotes. Chez Red Bull, il était question d'un départ de Sergio Pérez, même si le Mexicain estime qu'il a désormais de grandes chances de prolonger son contrat.
Finalement, Alex Albon reste chez Williams. Le départ du Thaïlandais était lié à celui de Sergio Pérez, puisqu'Alex Albon était envoyé chez Red Bull, qu'il avait déjà connu entre 2019 et 2020. Pour le Mexicain, qui est en fin de contrat cette année, une nouvelle porte se referme.
«Jusqu’à ce que rien ne soit signé, tout est une option»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto,Sergio Pérez, le pilote de Red Bull aux côtés de Max Verstappen, a évoqué son avenir : « Je pense qu’en Formule 1, il y a toujours de la pression, que vous ayez un accord ou non, vous devez toujours être performant. Surtout avec Red Bull, c’est un environnement de pression très forte. Donc ça ne change pas. Je crois que tôt ou tard, nous saurons ce que je fais. Jusqu’à ce que rien ne soit signé, tout est une option. »
F1 : Après la désillusion, Verstappen prévient tout le monde https://t.co/nrO6Br80G9 pic.twitter.com/aS1c3msFUi
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
«Je crois cependant très fort que je vais rester»
« Comme vous, je lisais les rumeurs à son sujet, je sais qu’il a frappé à de nombreuses portes, certainement chez Red Bull aussi. Mais je ne pense pas que Red Bull lui ait laissé un espoir de retour sinon il n’aurait pas prolongé si longtemps. Rien n’a été signé, toujours rien. Tout est encore ouvert. Je crois cependant très fort que je vais rester, avoue Pérez.Nous entrons dans une partie très intense de la saison et je veux mettre cela de côté car je pense qu’il est important que nous nous concentrions sur le côté course. J’espère que le plus tôt possible, tout pourra être finalisé et que nous pourrons l’annoncer. »