Si Fernando Alonso avait brillé lors du Grand Prix de Hongrie, les qualifications de celui de Belgique ont été marqués par un échec cuisant.
Le Grand Prix de Belgique, qui se déroule ce dimanche dès 15h, verra Fernando Alonso s'élancer en 14e position. Un classement inhabituel pour l'Espagnol qui même à 40 ans continue à truster le top 10, en témoigne sa belle quatrième place en Hongrie. Avec son écurie Renault Alpine, il connaît une véritable renaissance après deux ans de pause loin de la Formule 1.
Alonso déçu de ses qualifications
Après le raté des qualifications, Alonso ne s'est pas dérobé dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com : « Je n’ai pas trouvé l’adhérence dans les conditions changeantes d’aujourd’hui et notre position de départ nous rendra la course difficile. Je me suis retrouvé quatorzième en Q1 et Q2, donc je pense que cela correspond à mon rythme du jour. Si le temps reste ainsi demain, tout peut arriver et nous verrons ce qu’il sera possible de faire. Je suis content que Lando aille bien après son accident. »