Lors du GP de Hongrie, Sebastian Vettel a fini 2e avant d'être disqualifié. La pilule ne passe toujours pas pour l'Allemand...
Le Grand Prix de Hongrie fut le théâtre de nombreux événements. Entre l'accident de Valtteri Bottas, à l'origine de plusieurs abandons, la victoire folle d'Esteban Ocon, la remontée fulgurante de Lewis Hamilton ou la défense héroïque de Fernando Alonso, le scénario de cette course demeure incroyable. Mais l'après-course fut tout aussi rocambolesque : arrivé 2e, Sebastian Vettel a été disqualifié car il n'a pas été possible d'extraire un litre de carburant de sa voiture.
Vettel toujours aussi amer
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Vettel est revenu sur cette disqualification : « Je suppose que les règles sont les règles. Évidemment, nous ne savions pas que nous avions un problème, pour être honnête. Lorsque nous avons vérifié, le carburant n’était pas dans la voiture et nous avons été disqualifiés, mais nous pensions qu’il était dans la voiture. Je ne sais pas pour l’avenir s’il y a une meilleure façon de gérer cela, mais je ne pense pas qu’il y ait eu grand-chose qui aurait pu être fait. »