Le Grand Prix de Belgique a été arrêté après quatre tours de piste, mais a quand même attribué la moitié des points aux pilotes participants. Lewis Hamilton y voit ici une manoeuvre purement financière, mais la FIA a tenu à se défendre.
Le Grand Prix de Spa a tourné court. Des pluies torrentielles se sont abattues sur le circuit belge causant un retard forcé de la course. Après plus de trois heures d’attente, les pilotes se sont élancés … pour quatre tours avant que la FIA décide de suspendre la course. Mais conformément au règlement, les pilotes ont tout de même obtenu la moitié des points qui devait leur revenir.
La FIA justifie sa décision
De quoi provoquer l’ire de Lewis Hamilton, qui dénonce des manoeuvres financières de la part de la FIA. Mais l’instance dirigeante a répondu à ces accusations par la voix de son PDG Stefano Domenicali : « Non, tout est couvert. C’est pour cela que lorsque j’ai entendu qu’il y avait une discussion commerciale, j’ai voulu dire que ce n’est pas vrai. Quand nous parlons de compétition, il y a une responsabilité claire et un processus. Ces choses-là ne sont pas liées.»