Alors que Max Verstappen semblait disposé à prendre le départ de la course, le Néerlandais a tenu à justifier ses propos qui n'avaient pas manqué de faire réagir.
Dimanche, le Grand Prix de Belgique a marqué l'histoire de la Formule 1 à sa façon. En effet, compte tenu des conditions climatiques dantesques, les organisateurs ont décidé d'annuler la course après plus de trois heures d'attente. Malgré tout, des points ont été attribués au dix premiers compte tenu du fait que les pilotes ont fait plus de tours derrière la voiture de sécurité. Vainqueur d'une course très particulière, Max Verstappen a ainsi inscrit 12,5 points, correspondants à la moitié des points prévus. Mais ce sont surtout les propos du Néerlandais qui avaient fait polémique puisque qu'après le tour de formation, il a fait passer le message que les conditions permettaient de prendre le départ alors que les 19 autres pilotes annonçaient l'inverse. Parti en pole position, le leadeur de chez Red Bull avait une meilleure visibilité et avait donc de grandes chances de remporter la course.
«J’ai dit que c’était OK pour faire la course de mon côté»
Cependant, Max Verstappen justifie ses propos : « Je pense qu’à 15h30, j’ai dit que c’était OK pour faire la course de mon côté, mais bien sûr la visibilité derrière était très mauvaise et surtout je pense qu’avec les événements récents, vous ne voulez pas risquer qu’un gros crash se produise à Spa, vous en connaissez le risque. Ce ne semblait pas la bonne chose à faire selon moi. Bien sûr, les fans ne seront pas d’accord avec ce qui s’est passé, mais il faut aussi penser à la sécurité à la fin », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.