Gardien numéro 1 de l'OM, Pau Lopez est lié jusqu'en 2026 avec le club phocéen. Mais rien ne dit qu'il ira au bout de son engagement puisque son avenir est de plus en plus incertain. L'Espagnol pourrait donc quitter prochainement Marseille alors qu'il y a encore quelques mois, il était question d'une prolongation. Une idée sur laquelle l'OM était finalement revenu.
Pour Pau Lopez, ça a été difficile ces derniers mois. Passé par une période de dépression, le gardien de l'OM avait raconté à propos de son calvaire : « Je n’allais pas bien mentalement en début de saison. Personne ne s’en est rendu compte, car j’étais pareil à la maison et aux entraînements, mais je ne prenais pas de plaisir ».
Mercato - OM : Aubameyang a déjà refusé de signer ! https://t.co/X0nSOUUyg0 pic.twitter.com/dV6P1JFunX
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Pas de prolongation à cause d'une dépression pour Pau Lopez
Une dépression qui a visiblement eu certaines répercussions sur les choix de l'OM. En effet, ce jeudi, L'Equipe fait savoir que l'été dernier, le club phocéen envisageait d'offrir un nouveau contrat à Pau Lopez. Une idée que l'OM aurait finalement remis à plus tard compte tenu de problèmes mentaux de l'Espagnol ainsi que la crise en interne.
Un avenir loin de l'OM ?
Et voilà que Pau Lopez pourrait ne jamais voir la couleur de ce nouveau contrat à l'OM. La porte de sortie pourrait même lui être montrée dans les mois à venir, durant le prochain mercato estival. L'OM pourrait se mettre en quête d'un nouveau gardien et la place de Lopez pourrait alors être fragilisée. A suivre...