Rafael Nadal a pour objectif de participer à Roland-Garros, qui ouvre ses portes le 26 mai prochain. Le timing est serré pour l'Espagnol, qui vient tout juste de réussir à enchaîner plusieurs matches, depuis très longtemps. Mais s'il arrive à gagner en condition physique, et donc à jouer quelques rencontres, il pourrait faire très mal à Paris.
Roland-Garros arrive à grands pas, et tous les spectateurs de la Porte d'Auteuil espèrent une chose, que Rafael Nadal soit de la partie. Pour le moment, rien n'est certain, car l'Espagnol doit faire attention à son physique qui le gêne depuis de nombreux mois. Le Majorquin a réussi à retrouver un peu de rythme dernièrement, mais peut-être pas assez pour disputer un Grand-Chelem.
Le tournoi de Rome sera décisif
Avant de participer à Roland-Garros, Rafael Nadal a prévu de s'aligner lors du tournoi de Rome. Cela sera le dernier rendez-vous avant le majeur français, et il servira de révélateur. L'Espagnol pourra juger si son corps répond bien, et s'il arrive à monter en puissance. Reste à voir si cela sera assez pour espérer briller à Paris.
Roland-Garros : Il annonce du très lourd pour Nadal ! https://t.co/K5G6hPi4uV pic.twitter.com/1nk5Bg8ujj
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Nadal doit améliorer sa condition physique
Durant ses nombreux mois d'absence, Rafael Nadal n'a pas perdu son tennis. En revanche, l'Espagnol a sérieusement perdu en condition physique, du fait de n'avoir disputé aucun match en compétition pendant presque un an. Selon Feliciano López, qui s'est confié à L'Équipe, c'est ce qui manque le plus au célèbre gaucher pour espérer être performant à Roland-Garros. « Son tennis est là. Il frappe très bien la balle, en coup droit, et en revers avec beaucoup de puissance. C’est au niveau de sa condition physique que je pense qu’il peut progresser. Tu peux passer autant d’heures que tu veux à la salle de sport, rien ne remplace les matches. C’est vraiment de ça qu’il a besoin. Et depuis qu’il a déclaré forfait avant sa demi‐finale à Wimbledon (2022), il a dû en jouer à peine dix. »