11ème au moment de l’interruption du Grand Prix de Belgique ce dimanche, Fernando Alonso a largement contesté la décision d’arrêter la course, et encore plus celle d’attribuer des points.
Ce dimanche était un jour de fête pour les fans de Formule 1. Après plusieurs semaines de disette, les pilotes étaient de retour sur le circuit de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique. Mais à cause des intempéries incontrôlables, le directeur de course a dû stopper les pilotes dans leur élan. Premier au moment de l’interruption grâce notamment à sa pole position obtenue la veille, Max Verstappen a été déclaré vainqueur. Un choix incompréhensible selon Fernando Alonso qui enrage de ne pas avoir pu se battre pour gratter quelques points.
« Ils ont donné les points gratuitement »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, le pilote de l’écurie Alpine n’a pas caché son agacement vis-à-vis de cette décision : « On ne peut pas considérer qu'il y a eu un GP ce dimanche. C'est triste d'attribuer des points dans ce contexte. J'étais 11e et je n'ai même pas pu me battre pour espérer récolter une récompense. Ils ont donné les points gratuitement. C'est choquant de distribuer ces points sans qu'il y ait de course. On a juste roulé derrière la voiture de sécurité, en la suivant... C'est incroyable. On se bat très dur à chaque grand prix pour récolter des points. C'est précieux. Et là on les a donnés gratuitement à certains ».