F1 : Révolution chez Alpine ? Gasly et Ocon jubilent
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En pleine quête de résurrection, Alpine aborde ce Grand Prix d’Émilie-Romagne avec une confiance retrouvée. Alors que les deux premières séances d’essais libres auront permis à Pierre Gasly et Esteban Ocon de se jauger, les deux pilotes français se sont exprimés avec un certain enthousiasme du côté d’Imola, tout comme Bruno Famin.

Une lueur d’espoir. Il y a deux semaines à Miami, Esteban Ocon a permis à Alpine de récolter son premier point de la saison avec une 10ème place. 14ème des EL2 ce vendredi à Imola, le Français a fait part de ses sensations.

« Nous avons beaucoup appris lors des deux sessions »

« Nous avons beaucoup appris lors des deux sessions et nous avons réussi à bien améliorer la voiture entre les EL1 et les EL2. Un domaine sur lequel nous devons nous concentrer est l’ampleur du marsouinage de la monoplace, qui semble exacerbé par la surface de cette piste. C’est très bosselé, ce qui change beaucoup par rapport à notre dernière visite ici. Nous devons évaluer les réglages et voir ce que nous pouvons faire pour le limiter et améliorer les performances en vue des qualifications demain », confie Ocon, relayé par Next-Gen Auto.

« J’attends avec impatience la suite »

15ème de son côté, Pierre Gasly s’ est montré positif, affirmant avoir trouvé une fenêtre de tir afin de disposer d’un bon rythme sur le tracé italien : « Nous avons beaucoup appris au fil des deux séances et nous travaillerons d’arrache-pied pour préparer demain. De manière générale, la voiture commence à sembler un peu plus à l’aise et j’ai pu entrer dans une fenêtre constante, me permettant d’attaquer de plus en plus. J’attends avec impatience la suite en espérant que nous pourrons continuer à avancer dans la bonne direction ». Même si pour Bruno Famin, l’A524 conçue par Alpine n’est pas véritablement optimale pour les bosses présentes à Imola : « On a une voiture un petit peu atypique par rapport aux autres qui est quand même basse et raide, donc on a essayé de l’assouplir, mais c’est sûr que ce n’est pas une piste sur laquelle on va être naturellement à l’aise », a affirmé le Team Principal. A suivre donc...

Articles liés