F1 : Un crack va refaire le coup ? Il annonce la couleur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a deux semaines, Lando Norris, a remporté sa première course en carrière. A 24 ans, le Britannique a connu une progression très intéressante, au point d’être considéré comme une valeur sûre sur la grille de départ. Ce vendredi, le crack de chez McLaren a fait le point sur ses objectifs du week-end après les deux premières séances d’essais libres à Imola.

Un nouveau nom s’est écrit dans l’histoire de la Formule 1. A Miami il y a deux semaines, Lando Norris s’est offert une première victoire devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Le phénomène de McLaren s’est remis de ce jour fantastique, et est désormais focalisé sur le Grand Prix d’Émilie-Romagne. 8ème puis 12ème des deux premières séances d’essais libres à Imola ce vendredi, Lando Norris s’est exprimé sur ses attentes pour la suite.

« Une fois que j’étais à l’aise, je me sentais très bien en piste »

« C’était globalement une bonne journée. Les EL1 étaient compliqués, on avait les grilles sur la voiture pour des tests et on a eu des problèmes après ça, donc ce n’était pas une journée très propre. On a fait de bons progrès entre les EL1 et les EL2, et une fois que j’étais à l’aise, je me sentais très bien en piste. Nous sommes dans une bonne situation, il y avait du vent et des bourrasques, mais c’était une bonne journée et un bon début de week-end », a ainsi confié Lando Norris, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« Nous sommes rapides »

« Actuellement, je dois voir les données et me comparer aux autres, à Red Bull, Ferrari et Mercedes qui semblent rapides. On doit voir où l’on est par rapport à eux, mais nous sommes rapides, nous sommes dans une bonne position. On devra faire des petits changements, rien de trop important, et réussir à tout mettre bout à bout », a conclu le pilote McLaren.

Articles liés