Le Grand Prix de Spa achevé après quatre tours a provoqué l'ire de plusieurs pilotes parmi lesquels Max Verstappen et Daniel Ricciardo. La FIA a tenu à prendre en considération leurs revendications.
Le Grand Prix de Belgique ce dimanche s’est déroulé dans des conditions difficiles. Démarrée avec trois heures de retard à cause d’une météo très capricieuse, la course s’est terminée après quatre tours. Assez pour distribuer des points aux 10 premiers pilotes. Daniel Ricciardo et Max Verstappen en ont profité mais cela n’a pas changé leurs opinions. Les deux pilotes ont proposé que si des précipitations étaient annoncées, la course pourrait démarrer en avance sur l’heure prévue.
La FIA pas opposé à cette proposition
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, le PDG de la F1 Stefano Domenicali a tenu à répondre à ces propositions : « Je n’ai pas le contrôle sur l’horaire de départ d’une course.Ce sont les commissaires qui contrôlent cela, s’ils veulent changer l’horaire, ils le peuvent. Mais encore une fois, en ce qui concerne les informations dont nous disposions, il y avait de la pluie normale qui était prévue. Il n’y avait aucun signe que la pluie deviendrait si mauvaise. Sinon, une décision aurait pu être prise par les commissaires sportifs. »