Après la course inédite ayant eu lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps, Daniel Ricciardo estime qu’il faut avancer l’heure du départ pour bénéficier de meilleures conditions.
4ème du Grand Prix de Belgique, Daniel Ricciardo était plutôt remonté à l’issue de la course. Alors que le circuit de Spa-Francorchamps était détrempé et que les conditions étaient dantesques, les pilotes n’ont finalement réalisé qu’un seul tour de piste. Des points ont tout de même été distribués, ce qui a pu provoquer l’incompréhension de certains. L’Australien estime détenir une solution pour éviter de renouveler ce genre de situation.
« Si vous avez un départ à 11 heures, vous avez une fenêtre beaucoup plus grande pour obtenir des opportunités »
« Si nous pouvions prédire un temps comme celui-ci, j’envisagerais de demander à prendre le départ de la course plus tôt. C’est comme le Japon en 2014, quand nous savions que le typhon allait arriver. Faire les qualifications le dimanche était le plus évident (…) Le problème avec le départ de la course à 15 heures, c’est qu’on ne se donne que trois ou quatre heures de lumière et puis c’est fini. Si vous avez un départ à 11 heures, vous avez une fenêtre beaucoup plus grande pour obtenir des opportunités. Ce n’est pas une critique. C’est juste qu’après coup, si j’avais pu souhaiter quelque chose, c’est ce que j’aurais souhaité » a déclaré Ricciardo dans des propos relayé par NextGen-Auto.