Formule 1 : Toto Wolff tacle la FIA pour le Grand Prix de Belgique !
La rédaction

Le Grand Prix de Belgique s'est déroulé dans des conditions difficiles ce dimanche. Arrêté au bout de quatre tours, il sera tout de même comptabilisé. De quoi irriter Toto Wolff. 

Le Grand Prix de Belgique n'aura duré que quatre petits tours ce dimanche, la faute à une pluie violente qui s'est abattue sur le circuit de Spa. Pas de quoi bouleverser un classement dominé par Max Verstappen suivi de George Russell et Lewis Hamilton. Conformément au règlement de la FIA, les pilotes classés de la 1ere à la 10e place recevront la moitié des points normalement attribués. 

Wolff tance la FIA 

Une décision qui ne convient pas à Toto Wolff le directeur de Mercedes. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com il s'en explique : «  En ce qui concerne le résultat de la course, nous ne sommes évidemment pas heureux que des points aient été attribués pour ce qui s’est passé quelques tours derrière la voiture de sécurité, mais si le règlement le permet, il faut accepter les choses et passer à autre chose. Tous les directeurs d’équipe sont allés voir la direction de course après la fin. Maintenant, nous allons examiner les décisions avec la FIA et Michael Masi dans le calme. Mais je pense que nous n’aurions clairement pas dû partir du tout. C’est la première fois que ce genre de choses arrive en F1, il faudra en parler.»

Articles liés