Alors que le Grand Prix de Belgique fait beaucoup parler à la suite des décisions controversées des instances, Sebastian Vettel a laissé parler sa frustration comme de nombreux pilotes.
La polémique continue au sein du paddock. Alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur la piste, le Grand Prix de Belgique a été arrêté après quelques tours de pistes derrière la voiture de sécurité. Après Fernando Alonso et Lewis Hamilton, un autre multiple champion du monde s'est prononcé sur le dénouement de cette journée. En effet, Sebastian Vettel a également partagé son incompréhension sur la décision de la direction de course d'attribuer des points après un dimanche cataclysmique sur le circuit de Spa-Francorchamps.
« C'est n'importe quoi »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Sebastian Vettel a partagé son avis après le Grand Prix de Belgique : « C'est n'importe quoi. Je crois que si l'on veut récompenser les qualifications, il faut donner des points pour les qualifications. Qu'avons-nous fait aujourd'hui ? Je pensais qu'il fallait faire 25% de la course pour marquer des points. […] La voiture de sécurité est vraiment lente pour nous. J'étais cinquième et j'avais du mal à voir. Je devais vraiment m'assurer de ne pas perdre Daniel de vue, car on voit la lumière très, très tard et il n'y a pas de place. Je pense que plus loin derrière, c'était encore pire. C'était probablement la bonne décision mais sûrement une grosse déception, surtout pour les gens qui ont attendu dans le froid et sous la pluie. »