Alors que la succession de Lewis Hamilton n'est pas encore réglée chez Mercedes, le septuple champion du monde s'est mouillé en prenant position dans ce feuilleton. Le Britannique a ainsi assuré qu'il verrait bien le jeune Kimi Antonelli dans son baquet la saison prochaine. Si jamais Toto Wolff écoute Lewis Hamilton, Antonelli pourrait devenir l'un des plus jeunes pilotes dans l'histoire de la Formule 1.
F1 : Lewis Hamilton annonce son successeur chez Mercedes ? https://t.co/j2JuRavu8c pic.twitter.com/tAaO74uZqV
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Hamilton espère que Mercedes signera Antonelli...
« Carlos est un excellent pilote donc je pense que partout où il ira, il serait positif pour n’importe quelle équipe. Honnêtement, je n’ai aucune idée des projets de Toto Wolff, mais pour moi, il faut embaucher un jeune... Si c’était mon travail, si c’était mon rôle, j’embaucherais probablement Kimi plutôt que Carlos. Il y a bien sûr Max qui hésiterait, Toto a déjà beaucoup parlé à ce sujet donc je suppose qu’il va attendre. Je doute que Carlos attende aussi longtemps sinon c’est un risque pour lui de se retrouver sans baquet. Mais oui, je préfèrerais Kimi à Carlos dans mon baquet », confiait ainsi Lewis Hamilton, qui ne cache pas sa préférence pour sa succession chez Mercedes.
... qui pourrait devenir le 3e pilote le plus jeune de l'histoire
Et si jamais Toto Wolff venait à écouter Lewis Hamilton, Kimi Antonelli aurait l'occasion de marquer l'histoire en Formule 1. En effet, le premier Grand Prix de la saison 2025 se déroulera en Australie le 16 mars, date à laquelle l'actuel pilote de F2 aura exactement 18 ans, 6 mois et 18 jours. Par conséquent, s'il est dans le baquet de la Mercedes, il deviendrait alors le troisième pilote le plus jeune de l'histoire à prendre le départ d'un GP après Max Verstappen (17 ans, 5 mois et 15 jours) et Lance Stroll (18 ans, 4 mois et 26 jours). Et si le pilote Red Bull a placé la barre très haut en ce qui concerne les records de précocité, Antonelli peut toutefois rêver devenir le plus jeune pilote à remporter une course. Pour cela, il aurait toutefois peu de temps. Lorsque Max Verstappen décroche sa première victoire, en 2016, il avait 18 ans, 7 mois et 15 jours. Cela laisserait donc environ un mois au jeune pilote Mercedes pour s'imposer. Il faudrait ainsi qu'il remporte l'un des trois premiers rendez-vous de la saison 2025 en Australie, en Chine ou au Japon. En revanche, il aurait beaucoup plus de temps pour devenir le plus jeune poleman de l'histoire de la F1. Un record de précocité qui n'est pas détenu par Max Verstappen, mais bien par Sebastian Vettel (21 ans, 2 mois et 11 jours). Cela laisserait donc un peu moins de trois ans au pilote italien pour devenir le plus jeune poleman de l'histoire. Autrement dit, si Andrea Kimi Antonelli débarque chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton, il serait en mesure de rapidement écrire l'histoire.