Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff bientôt chez Ferrari après Mercedes ? Il répond !

Alors qu’une rumeur a dernièrement envoyé Toto Wolff chez Ferrari la saison prochaine, le patron de Mercedes a balayé d’un revers de main cette possibilité.

Lewis Hamilton n’est pas la seule figure majeure de Mercedes qui arrivera au terme de son contrat à l'issue de la saison. En effet, Toto Wolff, le directeur de l’écurie allemande, arrivera lui-aussi à la fin de son bail et son avenir fait souvent l’objet de spéculations, bien que le principal intéressé ait lui-même lié son avenir à celui du sextuple Champion du Monde britannique. De ce fait, une rumeur annonçant que Toto Wolff pourrait rejoindre Ferrari prochainement afin de relancer l’écurie en crise pour y remplacer Mattia Binotto a dernièrement fait surface. Cependant, l’ancien pilote autrichien a démenti cette possibilité à Monza, tout en affirmant que les négociations pour le renouvellement de son contrat chez Mercedes pourraient être finalisées dans les semaines à venir.

« Je fais partie de Mercedes et de l’équipe de F1 »

« Tout le monde rêve de Ferrari, c’est normal. C’est la même chose avec les pilotes. Ferrari est la marque la plus importante de la Formule 1 et il est tout aussi important qu’ils reviennent devant pour gagner. Mais je fais partie de Mercedes et de l’équipe de F1. J’ai de bonnes relations avec l’équipe et je me sens bien là où je suis. Je me sens bien ici. Pourquoi ces rumeurs ? Parce que je n’ai pas encore renouvelé le contrat avec Mercedes ? Tout d’abord, il est important de comprendre où va cette Formule 1 et il est normal que les négociations pour renouveler mon contrat ne soient pas faciles. Mais je pense que dans les semaines à venir, nous pourrons clore les discussions », a expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés