Formule 1 : Russell fait une révélation sur son arrivée chez Mercedes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a quelques jours, Mercedes a officialisé l’arrivée de George Russell pour succéder à Valtteri Bottas. Une grande nouvelle pour le Britannique, qui était déjà informé de ce transfert depuis quelques semaines. 

Alors que ValtteriBottas va rejoindre AlfaRoméo en 2022, c’est George Russell qui prendra sa place chez Mercedes. Le pilote britannique aura donc l’occasion de faire équipe avec LewisHamilton, qui a déjà « hâte de le voir grandir en tant que pilote ». De son côté, Russell n’a pas caché sa joie dès l’officialisation de son arrivée. « Pour le moment, cela me semble encore un peu irréel pour être honnête. C’est un retour où tout a commencé puisque je fais partie de leur filière depuis des années, mais c’est vraiment un privilège pour moi et c’est assez dingue quand je regarde en arrière et que je vois les photos de moi enfant regardant Lewis avec admiration », a-t-il expliqué. Néanmoins, le Britannique n’a pas été surpris pour autant, puisqu’il avait déjà été informé de ce transfert il y a quelques semaines. 

« C’était difficile de garder le secret »

« Je le savais déjà depuis un certain temps. Avant les vacances d’été, c’était encore incertain, mais à Spa-Francorchamps, j’ai su que c’était fait. C’était difficile de garder le secret car j’étais fou de joie. Je n’avais pas le droit de parler librement. Valtteri [Bottas] était toujours en négociation avec Alfa Romeo. Le jeu des chaises musicales était une partie d’échecs. Les journalistes posent des questions pièges. Il faut faire attention à ce que l’on dit. J’ai donc toujours fait croire qu’il n’y avait rien de nouveau à signaler, mais les journalistes comprennent très bien que c’est différent de dire qu’il n’y a pas de nouvelles », explique GeorgeRussell, dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés